Lansard Grenoble recrute

Chargé(e) d'affaires

CDI
27.10.2022
1.DEFINITION 
Le chargé d’affaires CVC gère la réalisation complète des dossiers de travaux neufs, de rénovation, de maintenance et de SAV. Il travaille en concertation avec les autres chargés d’affaires pour assistance, appui technique et substitution en cas d’absence.
 
2.RESPONSABLE HIERARCHIQUE : Responsable de service. 
 
3.DIPLOME : BAC + 2 à BAC + 5 
 
4.TACHES PRINCIPALES
 
DOSSIER EN ETUDE PROPRE
 
- Réalise ses études de prix – chiffrages
- Etablissement d’un état des lieux sur site 
- Conception des principes techniques adéquats
- Validation des besoins et solutions techniques à mettre en œuvre
- Analyse des conditions administratives associées
- Constitution de l’étude technique, dimensionnement et sélection des composants
- Calculs dimensionnels, bilan énergétique et/ou amortissement  
- Etablissement des plans et schémas de principes (prestation ext. si nécessaire)
- Consultation des fournisseurs et établissement de l’offre commerciale
- Définition des conditions de vente avec le responsable de service
- Participation éventuelle en appui technique lors des rendez-vous commerciaux
- Réalisation du devis sur l’ERP propre à l’entreprise
 
DOSSIER EN APPEL D’OFFRE 
 
- Réalise ses études de prix – chiffrages
- Validation des besoins et solutions techniques à mettre en œuvre
- Analyse des conditions administratives associées
- Contrôle de l’étude technique et validation des dimensionnements proposés
- Calculs dimensionnels
- Etablissement des plans et schémas de principes (prestataire ext si nécessaire)
- Consultation des fournisseurs, sélection du matériel et établissement de l’offre commerciale 
- Définition des conditions économiques avec le responsable de service
- Participation éventuelle en appui technique lors des rendez-vous commerciaux
- Réalisation du devis sur l’ERP propre à l’entreprise
 
RÉALISATION
 
Etudes d’exécution : 
-pilotage / contrôle de la réalisation des schémas de principe et des plans, 
-pilotage / contrôle ou réalisation des notes de calculs, sélection du matériel, réalisation fiches techniques, DOE. 
 
- Etablissement et/ou validation des plannings de réalisation pour gestion des ressources humaines à associer
- Approvisionnement des matériels en considérant les meilleurs compromis technico-économiques et contrôle de livraisons (date et consistance) 
- Relances si besoin sur délais et reliquats 
- Programmation et coordination des ressources externes
- Suivi de chantiers et gestions des équipes internes et sous traitantes
- Suivi et maintien des délais en relation avec les autres intervenants
- Contrôle permanent des engagements de dépenses au regard des budgets 
- Prévisionnels issus des chiffrages
- Conduite des réunions de chantiers et représentation de l’entreprise 
- Mise à jour des plans et des supports techniques (AUTOCAD) 
- Contrôle technique et suivi de la qualité d’exécution  des chantiers
- Réception et suivi des levées de réserves pour établissement de DOE
- Suivi des situations et facturations de fin de chantiers
- Relation clientèle pour assistance et fidélisation
- Gestion financière du chantier sur l’ERP propre à l’entreprise
Chantiers : Tertiaire, Industrie => jusqu’à 2 millions d’euros.
 
TABLEAUX DE BORD
 
- Prix matières et principaux composants de réalisation 
- Synthèse économique et validation des factures fournisseurs pour comptabilité
- Demande et suivi de facturation et des travaux complémentaires 
- Utilisation et renseignement de notre logiciel général SGI
- Préparation et renseignement des documents techniques et administratifs pour    l’assistante de service (saisie et transmission des devis)
 
5.SPÉCIFICITÉS
Déplacements : essentiellement en Isère ; ponctuellement, dans les départements limitrophes.
 
6.MOYENS MIS A DISPOSITION 
E.P.I. (chaussures de sécurité, vêtement de protection, casque de protection…)
Téléphone et véhicule à usage professionnel 
 
7.COMPÉTENCES
Autonomie 
Travail d’équipe
Écoute 
Esprit d’analyse et de synthèse
Management d’équipe
Capacités relationnelles, 
Maîtrise AUTOCAD serait un plus
 
8.APTITUDES MEDICALES  
Visite médicale obligatoire
 
9.SANTÉ / SECURITÉ / ENVIRONNEMENT
Respecte les consignes de sécurité et observe la politique annuelle SSE de l’entreprise
Etablit et signe les plans de prévention
Fait remonter tout dysfonctionnement ou anomalie
Anime les 1/4h Sécurité
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