Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

Teissier Fransano Bâtiment industriel

Localisation Annecy / Chavanod
Année de construction 2018
Durée des travaux 1 an
Type d'ouvrage Batiment professionnel

Groupe Teissier

Génie Climatique, Production du Froid et Fluides

Spécialiste dans le domaine de la mécanique de haute précision et des sous-ensembles complets, la société TEISSIER FRANSANO nous a confié la réalisation des installations de génie climatique dans son nouveau bâtiment classe ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement) dédié au traitement de surfaces.

Notre mission : 

Afin de compenser les extractions du process à hauteur de 50 000 m3/h et de fournir les différents réseaux nécessaires au fonctionnement du process d’oxydation de l’aluminium, nous avons mis en œuvre les équipements suivants :

  • Une production de froid d’environ 350 kW à -12°C pour l’oxydation dure.
  • Une production de froid d’environ 100 kW à +10°C pour les conversions chimiques.
  • Une production d’eau chaude à 80°C pour les cycles de réchauffage.
  • Une centrale de traitement d’air de compensation des extractions à hauteur de 50 000 m3/h avec gestion de deux débits « activité » ou « hors activité ». Réchauffage par brûleur gaz en veine d’air de 650 kW.
  • Une climatisation et ventilation pour sécuriser et mettre en surpression le local des redresseurs.
Des installations d'une extrême précision qui ont demandé une année de travaux sollicitant nos deux expertises en génie climatique et réseaux fluides et gaz.