Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

NTN-SNR Bâtiment industriel

Localisation Argonay
Année de construction 2016
Durée des travaux 1 an
Type d'ouvrage Batiment professionnel

NTN-SNR

Génie Climatique, Production du Froid, Fluides et GTC

Pour son site d’Argonay, NTN-SNR nous a confié la réalisation des installations de génie climatique et de fluides sur le pôle High Tech dédié à la fabrication de pièces hautement techniques de précision.

Sur plus de 3 000 m², nous avons atteint les objectifs fixés en termes de performances des installations climatiques notamment au sein des différents locaux d'usinage et de montage.
 
Après 18 mois de fonctionnement la variation de température dans ces locaux n’excède pas 1°C par heure et 5°C tout au long de l’année. L’hygrométrie quand à elle est maitrisée entre 40% et 70 % ; un objectif atteint grâce à la technologie mise en œuvre de soufflage de l’air à des conditions très proches de l’ambiance aux moyens de diffuseurs basse vitesse situés au sol.
 
En parallèle, trois centrales de ventilation d’un débit total de 85 000 m3/h ont été installées pour assurer le chauffage, le rafraichissement, la gestion de l’air neuf et la mise en surpression.
> La puissance frigorifique est assurée par deux refroidisseurs à vis de 900 kW au total.
> La dissipation des calories est assurée par deux refroidisseurs adiabatiques.
> La GTC pilote et enregistre l’ensemble des paramètres.
 
Nos deux expertises ont été sollicitées pour ces travaux complets d'une durée d'un an, un beau challenge pour les équipes !