Elle le reconnait : « nous avons eu la chance de pouvoir s’entrainer et de participer aux compétitions malgré le contexte incroyable de la situation ». Entre incertitudes, un protocole sanitaire parfois complexe et des changements de dernières minutes, Marielle s’est adaptée. 1 podium en Suède lors de l'étape de Coupe du monde, une 6ème place aux Championnats du monde, 1 podium en coupe du monde en Géorgie...
Une saison bien remplie pour cette championne qui entame la dernière ligne droite pour remporter son master à l’École de Management de Grenoble.
©Thierry Gau
Lou Braz Dagand, un objectif : les jeux Paralympiques de 2022 à Pékin
Des TOP 10, une coupe du monde « mitigée », un départ en Autriche annulé pour la dernière étape, mais toujours un mental d’acier pour le haut-savoyard !
Une saison 2021 qui cependant aura été riche d’enseignements tant mentalement que physiquement lors des entrainements à « la maison » à Tignes avec le club des sports. Pour Lou, la course à une première médaille olympique aux jeux Paralympiques de 2022 à Pékin s’approche à grands pas et Lansard Groupe compte bien être à ses côtés.
Brice Roger, une saison malheureusement écourtée
La saison fut courte pour notre champion de la Plagne qui, suite à une chute, a subi une rupture du ligament croisé. Privé de Mondiaux à Cortina, Brice entame un parcours de rééducation dont il connait bien dit-il « le chemin » car déjà opéré pour la même raison en 2014.
Optimiste et déterminé, ses blessures l’auront certes ralenti dans sa progression mais il compte bien revenir en force pour la saison 2021/2022 et enchaîner les résultats.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement !
©Agence ZOOM
Victor Muffat-Jeandet : Chamonix, Cortina d'Ampezzo, Les Gets
Pour Victor, c’est une magnifique fin de saison qui s’est terminée avec un titre de Champion de France de Slalom aux Gets.
Au pied de la boîte en début de saison à Chamonix, le skieur alpin a poursuivi sa piste, entre autres et surtout, aux championnats du monde à Cortina d'Ampezzo ! Des championnats du monde mitigés pour notre champion que l’on a encouragé derrière nos écrans avec grande attention et toujours autant d’admiration.
©SALOMON ARTHUR BERTRAND
Entre contexte sanitaire et courses à huis clos, nous croisons les doigts pour que la saison 2021/2022 nous ouvre les portes du bord des pistes et ce, peut-être jusqu’à Pékin aux côtés du skieur savoyard !